Diagnostics immobiliers
Devis express : laissez vos coordonnées, nous vous contacterons rapidement !
Vos obligations de bailleur

Vos obligations de bailleur

Louer un appartement ou une villa vous oblige a réaliser des diagnostics pour avertir les locataires ou les futurs locataires de l'état de votre logement.

En effet, de nombreux inconvénients peuvent exister. Entre autre les risques pour cause de présence de plomb dans les peintures, d'amiante dans les faux-plafonds ou de termites et autres nuisibles.

Les locataires doivent donc absolument connaître cet état précisément et c'est pour les protéger que ces diagnostics ont été prévus.

De plus, si vous voulez louer un bien, vous devrez indiquer clairement la superficie de votre bien. Cette dernière doit figurer sur les annonces que vous publierez, quel que soit le lieu : agences immobilières ou annonces dans un journal. Le mesurage doit suivre précisément les recommandations de la Loi Boutin.

L’ensemble de ces diagnostics qui doivent être intégrés aux contrats de bail peuvent être effectués par EXPERTISIMMO.  

Plus d'infos pour connaître vos obligations de bailleurs en cliquant-ici

Nouveautés 2017 : 

Si l’installation électrique du bien date de plus de 15 ans, il vous faudra bientôt faire un diagnostic électricité avant de louer le bien.

Si l’installation au gaz est toute aussi ancienne, vous fournirez prochainement un diagnostic gaz au locataire.

Tous les logements à louer seront concernés dès janvier 2018, certains le seront déjà à partir de juillet 2017.

 

Nouveauté 2020 :

Si un logement est situé dans une zone soumise à un PEB (plan d'exposition au bruit) lié à un aérodrome, il faudra joindre l'état des nuisances sonores aériennes au contrat de location.

 

Nos autres prestations
Diagnostics immobiliers