ESPACE CLIENT

Type de bien :

Vos experts dans

la Somme et l’Oise

Pour toutes
informations,

contactez
notre équipe
au 03 22 38 08 88

Diagnostic amiante Amiens 80000
Infiltrométrie Amiens 80000
Mairie.com
Diagnostic immobilier Montdidier 80500

Diagnostic Électricité

Tous les logements sont soumis à un diagnostic électricité lors de leur vente ou de leur location dès lors que l’installation électrique date de plus de 15 ans. Ce diagnostic a été mis en place tout d'abord pour repérer les bâtiments dont les risques liés à l’ installation d'électricité sont importants.

Par exemple les logements dont les pièces d'eau pour lesquelles les dispositifs de sécurité électrique ne sont pas conformes aux normes et dans lesquelles les occupants risquent des chocs électriques.

Ils vérifient aussi la qualité des installations, les éléments non protégés, la présence de disjoncteur.

Les diagnostics électricité sont valables pendant 3 ans.

Ils doivent être effectués pour tous les logements qui datent de plus de 15 ans. Seuls des diagnostiqueurs certifiés ont la possibilité de vous remettre ces diagnostics électricité.

C’est en juillet 2017 que le diagnostic électricité devient obligatoire avec le contrat de location, quand le bien fait partie d’un immeuble collectif et si le permis de construire date d’avant 1975.

À compter de janvier 2018, le diagnostic électricité sera exigé pour signer ou renouveler le bail d’un logement, quel qu’il soit.

Diagnostic immobilier proche de Picardie