Diagnostics immobiliers
Devis express : laissez vos coordonnées, nous vous contacterons rapidement !
Diagnostic Gaz

Diagnostic Gaz

Depuis 2007, les installations de gaz doivent être contrôlées dans les maisons d'habitation de plus de 15 ans. Tous les équipements et les moyens d'alimentation en gaz doivent être vérifiés.

Ce diagnostic gaz doit permettre d'éviter des risques d'intoxication au monoxyde de carbone, ainsi que des risques d'explosion ou d'incendie.

Cependant le diagnostic gaz n'oblige aucunement les propriétaires à entreprendre des réparations pour remédier aux dysfonctionnement de ces installations. Le diagnostic gaz est valable pour une durée de trois ans.

Au delà, il doit être refait à l'occasion de l'entrée d'un nouveau locataire ou de la vente du bien. Le diagnostic gaz permet aussi de vérifier le bon fonctionnement des systèmes d'aération.

Le diagnostic gaz est donc valable pour une durée de 3 ans s’il s’agit d’une vente. Pour les locations, il est valable 6 ans et devient obligatoire dans toutes les habitations en 2018. 

Dès juillet 2017, si le bien est situé dans un immeuble collectif dont le permis de construire date d'avant 1975, le bailleur doit faire établir l’état de l’installation intérieure de gaz.

 

Nos autres prestations
Diagnostics immobiliers